Nos actions

Débat 360 sur les violences conjugales

Débat 360 sur les violences conjugales

Nous étions au Ministère délégué chargé de l’égalité femmes/hommes, de la diversité et de l’égalité des chances pour une journée dédiée aux violences conjugales.

Etaient présents des associations, des acteurs publics, des artistes, des entreprises, des membres du gouvernement, mais aussi et surtout des victimes. Des femmes fores, des survivantes qui ont eu le courage de témoigner.

Notre présidente Sandrine Bonnaire à témoigné de son histoire personnelle. Notre vice-présidente Maya Benkhdim est intervenue lors de la table ronde « comment se reconstruire » pour y expliciter les actions de la maison des âmes.

Merci Madame la ministre Elisabeth Moreno pour cette invitation et pour votre engagement. Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette journée riche d’échanges et de débats.

Lancement de l’astreinte

Lancement de l’astreinte

Nos bénévoles répondent à toutes vos questions du lundi au vendredi de 14h à 20h. Nous sommes travailleurs sociaux, avocats, médecins, paramédicaux ou citoyens engagés et à votre écoute pour tout conseil médical, social, juridique et l’accompagnement dans vos...